lundi 2 avril 2012

Collection création



 Pour la petite histoire: Salvatore Ferragamo C'est au départ un chausseur qui a tout simplement fait ses preuves dans le milieu du cinéma des années 1930, dans lequel il exerçait son métier, tout en s'inspirant au fur et à mesure des stars qu'il chaussait.


Ses muses 


A l'époque, ses muses ne sont autres que les icônes d'Hollywood, Marylin Monroe, Audrey Hepburn à laquelle il dédia la fameuse sandale "audrey", faite à partir du moulage de ses pieds.

Je vous fais la présentation de quelques pièces crées pour ses muses légendaires, tirées de la collection création .



Audrey Hepburn 



Modèle Audrey

Je craque tout particulièrement pour le modèle "Audrey" et vous?



Modèle Amalfi


Modèle Orient


Modèle Leslie

Comme on peut le voir ci dessus , l'actrice ne portait que du plat. Je me demande si c'était pour une raison de confort ou à cause de sa grande taille? Si l'une ou l'un d'entre vous connait la raison , n'hésitez pas à me répondre dans les commentaires.



Marylin Monroe




 Tous ces modèles on été spécialement conçues pour la star à partir  (bien sur , comme le veut la traditionnelle main d'oeuvre Salvatore Ferragamo), du moule de ses pieds. 


Modèle Viatica croco

Modèle Viatica


Modèle Norma

La chaussure Norma reste ma pièce fétiche car ( à mon sens) elle fait preuve de sophistication et de féminité absolue. 


Modèle Romantica


Le modèle Romantica est entièrement incrusté de cristaux rouges et il existe en noir. 

Modèle Chianti





Greta Garbo





Modèle Ravello

Judy Garland




Pour la petite histoire : C'est Salvatore Ferragamo lui même qui inventa les chaussures compensées.

.

Modèle Rainbow

Ce modèle est pour moi la pièce maitresse parmi toutes les créations du chausseur Salvatore Ferragamo
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: